VOS SOUHAITS > CORPS > VERGETURES

Vergetures

Les vergetures, lésions du derme très fréquentes, impactent très fortement la qualité de vie des patient(e)s qui en sont atteint(e)s. Les vergetures apparaissent volontiers dans deux circonstances particulières : la grossesse et l’adolescence, lors des pics de croissance. Elles font suite à l’étirement mécanique de la peau entrainant une rupture des fibres de collagène et d’élastine. Les zones les plus fréquemment atteintes sont le ventre, les seins, les fesses et les cuisses.

Cliniquement, 2 formes, correspondant à des stades évolutifs différents, sont décrites. Les vergetures rouges (phase aiguë), se présentent sous forme de stries linéaires rouges ou violacées légèrement surélevées. Elles peuvent être symptomatiques, accompagnées de démangeaisons ou de brûlures.

Avec le temps, ces vergetures perdent leur couleur rouge, deviennent déprimées, atrophiques, flasques et hypopigmentées pour passer à la phase chronique cicatricielle des vergetures blanches.

Aucun traitement ne peut faire disparaitre les vergetures mais l’association de plusieurs techniques permet de les atténuer. Les vergetures récentes, rouge ou violacées, sont les plus accessibles au traitement. Il est donc souhaitable de traiter les vergetures le plus précocement possible.

L’utilisation combinée de LED, microneedling ou laser fractionné non ablatif ou radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles Morpheus 8 permet d’améliorer notablement ces vergetures.

Nos solutions :