Éliminez facilement, rapidement et sans effort vos bourrelets disgracieux

Éliminez facilement, rapidement et sans effort vos bourrelets disgracieux

NOS SOLUTIONS > CRYOLYPOLYSE

Cryolipolyse

Qu’est-ce que la cryolipolyse par Coolsculpting ?

Développée par des chercheurs de Harvard, il s’agit d’une procédure médicale unique et brevetée, non invasive, qui provoque la destruction naturelle des cellules graisseuses par le froid sans altérer la peau ou les autres tissus.

Pour quel usage est utilisée la cryothérapie par Coolsculpting ?

La cryolipolyse permet de faire disparaître les « graisses tenaces » ou bourrelets :

  • du ventre
  • des « poignets d’amour »
  • du dos (plis sous soutien-gorge)
  • des faces internes des bras ou des cuisses
  • de la « culotte de cheval »
  • du double menton

Il s’agit d’une alternative non chirurgicale à la liposuccion pour des amas graisseux localisés, combinant efficacité et sécurité. Ce traitement permet de sculpter et redessiner la silhouette sans chirurgie. Il n’est pas adapté au traitement de la cellulite et ne remplace pas un régime amincissant !

Comment fonctionne la cryolipolyse par Coolsculpting ?

Après la pose d’une lingette de gel protectrice sur la peau, la zone sélectionnée pour le traitement est aspirée entre 2 panneaux réfrigérants permettant un refroidissement optimal du bourrelet à traiter. Différentes formes et tailles d’applicateurs sont disponibles pour s’adapter à chaque zone traitée.
Le refroidissement de la zone traitée entraîne une destruction sélective des adipocytes en accélérant leur mort naturelle. Cette destruction progressive se poursuit dans les 3 mois qui suivent la séance.
Un rétrocontrôle permanent de la température, propre au Coolsculpting, est réalisé pendant toute le cycle de traitement assurant le maintien d’une température de refroidissement optimale et en toute sécurité.

Est-ce que la séance de cryolipolyse par Coolsculpting est douloureuse ?

Non, la séance de cryolipolyse par Coolsculpting n’est pas douloureuse et se réalise au cabinet sans anesthésie.
Au début de la séance, une sensation de froid intense et de pression est ressentie, disparaissant très rapidement en quelques minutes sous l’effet du pouvoir anesthésiant du froid.
Chaque cycle de traitement dure 35 mn, Vous pouvez en profiter pour vous détendre en lisant, en écoutant de la musique ou en faisant la sieste.

Quelles sont les suites d’une séance de cryothérapie par Coolsculpting ?

Les zones traitées peuvent être légèrement rouges et parfois insensibles pendant quelques heures. Des hématomes, une sensibilité et un gonflement transitoire des zones traitées sont possibles pendant une dizaine de jours.
Vous pouvez reprendre votre activité professionnelle et votre vie sociale dès la sortie de votre séance de cryolipolyse par Coolsculpting. Vous affinez votre silhouette en toute discrétion.

Quel résultat peut-on attendre d’un traitement par Coolsculpting ?

Une fonte progressive des zones traitées débute dès 3 semaines après le début du traitement et se prolonge pendant 2 à 6 mois. En moyenne, 30% des adipocytes de la zone traitée par cryolipolyse par Coolsculpting sont détruits lors d’une séance.
En général, un seul traitement suffit. Chez certains patients, le traitement peut être renouvelé quelques mois plus tard pour compléter la fonte graisseuse. Un plan de traitement est préalablement établi avec votre médecin.
À condition d’observer une bonne hygiène de vie (équilibre alimentaire et activité physique régulière), les effets du traitement par cryolipolyse persistent durablement dans le temps.

Combien coûte une séance de cryolipolyse par Coolsculpting ?

Le prix de votre traitement (à partir de 700 € ) sera établi selon vos besoins et le devis remis lors de la consultation préalable après votre examen clinique.