VOS SOUHAITS > PEAU > ROUGEURS DU VISAGE

Rougeurs du visage : érythrose, couperose et rosacée

L’apparition de petits vaisseaux disgracieux du visage est appelée couperose (petits vaisseaux rouges) ou érythrose (rougeur diffuse du visage parfois accentuée aux changements de température). Cette pathologie bénigne peut devenir très gênante socialement.

Selon le type de lésions à faire disparaitre, un traitement par laser vasculaire NdYag ou par lumière intense pulsée (lampe flash) ou une association des 2 est choisi. La combinaison de ces 2 techniques permet de traiter facilement et en quelques séances les différents stades de l’érythro-couperose. Il y a très peu de suite et aucune interruption de vos activités n’est nécessaire.

Parfois, se développent sur ce fond d’érythro-couperose, des lésions papulo-pustuleuses de rosacée inflammatoire. Un traitement médicamenteux (voie orale ou topique) peut s’avérer nécessaire. L’association d’une cosmétique active adaptée Zoskin ou d’un traitement biophotonique non invasif par Kleresca accélère considérablement la régression des lésions et permet une stabilisation de l’évolution de cette pathologie inflammatoire bénigne mais chronique.

Nos solutions :