Traitement de la transpiration excessive des aisselles par toxine botulique «Botox»

Traitement de la transpiration excessive des aisselles par toxine botulique «Botox»

NOS SOLUTIONS > TOXINE BOTULIQUE AISSELLES

Toxine botulique aisselles

La toxine botulique (« Botox ») a révolutionné la prise en charge de l’hyperhidrose (transpiration excessive) des aisselles. Très efficace et sans effet secondaire, elle vous débarrasse en quelques minutes de ce complexe très invalidant socialement.

Pour quel usage ?

Le traitement par toxine botulique (« Botox ») s’adresse à l’hypersudation des aisselles. Cette dernière est le plus souvent «essentielle» (sans cause identifiée). Elle débute dès l’adolescence et s’amplifie à l’âge adulte, entraînant des auréoles sur les vêtements, très gênantes socialement.

Qu'est-ce que la toxine botulique ou Botox ?

La toxine botulique est un médicament composé d’une protéine purifiée biodégradable, utilisée depuis plus de 25 ans en médecine thérapeutique. Plus récemment, elle est utilisée à des fins esthétiques dans la prise en charge des rides d’expression du visage et dans l’hyperhidrose.
Elle permet une diminution de la contraction et de la sécrétion de sueur par les glandes sudoripares dans les zones traitées.

Comment se déroule la séance de toxine botulique (« Botox ») pour le traitement de l’hyperhidrose des aisselles ?

Après désinfection de la peau, la toxine botulique (« Botox ») est injectée avec une très fine aiguille, par petites quantités, à la surface de la peau sur toute la zone de l’aisselle.
La toxine botulique va progressivement stopper la stimulation des glandes productrices de sueur (glandes sudoripares) en réduisant leur contraction.

Est-ce que cela fait mal ?

Non, les aiguilles utilisées pour réaliser l’injection de toxine botulique (« Botox ») sont très fines. Une anesthésie locale à l’aide d’une crème appliquée avant la séance peut être pratiquée si nécessaire.

Pour quels résultats ?

L’effet de l’injection de toxine botulique (« Botox ») apparaît en quelques jours et est optimale en 15 jours.
La fréquence des injections est en moyenne de 6 mois initialement, plus espacée par la suite.

Quelles sont les suites ?

Il n’y en a aucune.
Traitement rapide, efficace, réversible et sans danger, l’injection de toxine botulique (« Botox ») permet une régression complète de la sudation sans effets secondaires.
Vous pourrez reprendre vos activités directement après le traitement.