Le regard est le miroir de l’âme. Ce regard, vecteur de toutes nos émotions, subit les effets du vieillissement : la queue du sourcil chute, les paupières supérieures se relâchent, les paupières inférieures se fripent, les cernes se creusent, les rides de la patte d’oie se marquent. Le regard devient triste et fatigué. À chaque problème, une solution : différentes techniques de médecine esthétique sont disponibles pour atténuer les effets du temps et sublimer le regard.
Chute de la queue des sourcils
La chute de la queue du sourcil est liée à une contraction devenue trop intense du muscle orbiculaire de l’œil ainsi qu’à une perte des volumes graisseux. Des injections ciblées de toxine botulique (Botox) permettent une ascension de la queue du sourcil, un allègement de la paupière supérieure et une ouverture du regard qui retrouve son éclat. Un comblement des tempes avec de l’acide hyaluronique complète l’effet en apportant du soutien à la zone. Une prise en charge plus globale du regard peut associer le traitement des rides du lion, du front, de la patte d’oie, des cernes et des paupières supérieures relâchées.
Paupières supérieures tombantes
Le relâchement cutané se marque particulièrement au niveau de la peau fine des paupières entrainant un rétrécissement de l’œil et un alourdissement du regard. Des injections précises de toxine botulique (Botox) allègent la paupière supérieure et ouvrent le regard en ascensionnant les sourcils. Un traitement non invasif de rétractation de la peau par Plexr, en cas de relâchement cutané des paupières, complète l’effet. Ce traitement de blépharoplastie médicale permet, par sublimation des tissus traités, de gagner en éclat et en ouverture du regard.
Paupières inférieures fripées
Le relâchement cutané se marque par l’apparition de rides sur les paupières inférieures entrainant un aspect de vieillissement prématuré du regard. Par la stimulation collagénique induite, la radiofréquence améliore la tonicité cutanée de la région périorbitaire. En cas de relâchement marqué, la blépharoplastie médicale par Plexr peut être proposée en complément. En cas d’hypertonie du muscle orbiculaire de l’œil associée, une injection précise de toxine botulique peut être effectuée.
Cernes creux
Le vieillissement entraine une atrophie graisseuse qui peut creuser le cerne renforçant l’aspect triste et fatigué du visage. En comblant le cerne, une injection délicate d’acide hyaluronique défatigue le visage. Ce traitement n’a malheureusement pas d’impact sur la couleur du cerne s’il est pigmenté. Un traitement par comblement à l’acide hyaluronique des zones adjacentes (vallée des larmes et pommettes) est souvent associé pour améliorer le soutien de la zone et ainsi compléter le résultat.
Nos solutions :