Sous l’effet du temps, un vieillissement cutané plus ou moins profond s’installe. Il est accéléré par différents facteurs d’environnement : l’exposition solaire, le tabagisme, le stress. Les fibres de collagène et d’élastine se résorbent apportant un aspect fripé à la peau du visage ou du corps (décolleté, cou, dos des mains), les pores se dilatent, les tâches s’installent.
Différentes techniques permettent de lutter contre ce vieillissement de la peau en apportant un effet de rajeunissement global.
Pour un relâchement débutant, la photobiomodulation par Kleresca induit une stimulation de la production de collagène, une réduction de la taille des pores et un lissage des ridules pour une peau lumineuse instantanément. Pour un relâchement plus profond, la radiofréquence multipolaire remodèle les tissus par une stimulation profonde de la synthèse de collagène. L’ovale du visage, le contour des yeux ou le cou sont raffermis.
Si le relâchement est marqué et associé à un aspect ridulé de la peau, le laser fractionné non ablatif permet d’améliorer la texture de la peau en associant stimulation collagénique et lissage des rides et ridules pour un rajeunissement profond. La peau est rayonnante avec une éviction sociale quasi nulle.
Le photo-rajeunissement par lumière pulsée ou lampe flash fait disparaitre les tâches, les petits vaisseaux dilatés et la stimulation collagénique induite améliore la texture et le tonus de la peau. L’effet bonne mine est flagrant avec très peu de suites.
Pour des rides plus profondes ou pour restructurer un visage qui a perdu son volume, des injections de comblement par acide hyaluronique ou relaxantes par toxine botulique peuvent être associées.
La consultation initiale avec le médecin définira le ou les traitements les plus adaptés à votre demande et à vos besoins pour une prise en charge globale et personnalisée.
Nos solutions :