À partir de 50 ans, la carence hormonale accélère le processus du vieillissement. La perte de volume du visage et le relâchement se majorent entrainant un aspect triste, fatigué et relâché du visage.
La qualité de la peau se dégrade, elle devient moins tonique car moins dense en collagène. Elle se ridule. Les taches pigmentaires et la couperose se développent, majorant l’aspect terne et brouillé du teint.
C’est le temps de compenser l’atrophie graisseuse du 1/3 moyen du visage par des injections de comblement par l’acide hyaluronique. Ces injections d’acide hyaluronique soigneusement placées sur le visage permettent de le restructurer et de remettre en tension les tissus. Elles vont servir à redéfinir les contours en traitant l’ovale du visage qui se détend, la position du menton et la définition de la ligne mandibulaire. Ce traitement des volumes sera associé si nécessaire à un traitement complémentaire ciblé des rides plus profondes.
C’est le temps de redéfinir des lèvres qui perdent leur volume, s’éversent ou se ridulent par des injections précises et subtiles d’acide hyaluronique dans le respect du naturel et de l’harmonie du visage.
C’est le temps de traitement les rides d’expression du haut du visage avec la toxine botulique (Botox) pour adoucir les traits. Le injections de toxine botulique permettent également de travailler sur le regard pour retrouver ouverture et éclat et compenser le relâchement des paupières.
Un traitement complémentaire de blépharoplastie médicale non invasive par Plexr est proposé si nécessaire pour traiter l’excédent cutané des paupières supérieures.
C’est le temps de compenser la perte de collagène par des techniques de stimulation collagénique : radiofréquence ou laser fractionné non ablatif.
C’est également le temps d’y associer les techniques de photorajeunissement par la lampe flash pour le traitement des dyschromies (taches solaires, couperose).
Nos solutions :