Faites peau neuve en douceur
Faites peau neuve en douceur
NOS SOLUTIONS > PEELING
Peeling
Le vieillissement cutané superficiel induit teint terne, ridules, taches brunes et rougeurs. Le tabac aggrave l’aspect de teint brouillé, le soleil accélère l’apparition des symptômes. Les peaux grasses voient leurs pores se dilater. Les peelings superficiels permettent de donner un coup d’éclat en douceur et de retrouver un teint frais et éclatant en quelques séances sans cesser vos activités.
Qu’est-ce qu’un peeling ?
Le but est d’obtenir une régénération tissulaire et ainsi éliminer certains désordres esthétiques : tâches pigmentées, ridules, pores dilatés, cicatrices, acné rétentionnelle.
Les peelings superficiels sont réalisés avec des acides de fruits (AHA). Les peelings moyens utilisent l’acide trichloracétique.
Quelles sont les indications des peelings en dermatologie esthétique ?
Les peelings superficiels permettent de traiter le teint terne (effet « coup d’éclat »), tabagique, les pores dilatés, la peau séborrhéique, l’acné rétentionnelle ou inflammatoire, les taches pigmentées, les cicatrices superficielles.
Les peelings moyens sont utilisés pour traiter l’héliodermie (vieillissement de la peau par le soleil), les cicatrices plus marquées, parfois le mélasma (masque de grossesse).
Quelle est la durée du traitement ? Quelle est sa fréquence ?
Une séance de luminothérapie par LED est parfois ajoutée après le peeling pour diminuer les rougeurs ou potentialiser l’effet du peeling.
Pour les peelings superficiels : le produit appliqué au contact de la peau est neutralisé au bout de quelques minutes, la durée d’application varie selon la réaction de la peau.
Les séances de peeling sont répétées tous les 15 jours environ, une cure de 3 à 5 peelings (selon l’indication) est nécessaire. Ces cures peuvent être répétées dans l’année selon l’indication.
Pour les peelings moyens, le produit est appliqué en plusieurs couches selon le résultat souhaité. Le délai entre les séances est d’un mois.
Le nombre de séances (2 à 3) est déterminé selon l’indication.
Est-ce que ça fait mal ?
Quelles sont les suites des peelings ?
Des applications de crème hydratante sont nécessaires jusqu’à réparation complète de la peau.
Une protection solaire est indispensable durant tout le traitement et 15 jours après la dernière séance.
La préparation cosmétologique prescrite par votre dermatologue pour préparer les peelings est à reprendre entre chaque peeling et entre chaque cure pour optimiser la stimulation cutanée.
Avec le peeling moyen, la peau est rouge et gonflée pendant 48 à 72 heures suivie d’une pigmentation transitoire puis d’un dessèchement et d’une desquamation pendant 2 à 3 jours. L’ensemble rentre dans l’ordre en une semaine. Des applications de crème hydratante sont nécessaires jusqu’à réparation complète de la peau.
Une protection solaire est à poursuivre un mois après chaque séance.
La préparation cosmétologique prescrite par votre dermatologue pour préparer les peelings est à reprendre entre chaque peeling et entre chaque cure pour optimiser la stimulation cutanée.
Y-a-t-il des gestes à réaliser avant les soins ?
Pour les peelings moyens, une crème à base de trétinoïne vous sera prescrite à débuter 1 mois avant.
En cas d’antécédent d’herpès récurrent, un traitement antiviral préventif peut vous être prescrit.