Hydratez en profondeur votre peau

Hydratez en profondeur votre peau

NOS SOLUTIONS > MÉSOLIFT / SKINBOOSTERS

Mésolift / skinboosters

Il s’agit d’un traitement de mésothérapie profonde, par injection d’un acide hyaluronique très fluide, pour réhydrater la peau en utilisant ses propriétés hydrophiles.

Qu’est-ce que c’est l’acide hyaluronique ?

C’est un composant naturel de la matrice extracellulaire, présent à l’état physiologique dans l’organisme et qui contribue à l’hydratation profonde des tissus (peau, cartilage et œil). Il diminue avec l’âge, sa dégradation est plus rapide si la peau est exposée intensément au soleil ou mal vascularisée par les effets nocifs du tabac.

Ce produit, de synthèse, non animal, est biocompatible et totalement résorbable. L’acide hyaluronique va agir comme un filet dont les mailles plus ou moins resserrées vont retenir l’eau afin d’apporter du volume. L’acide hyaluronique a la capacité d’attirer jusqu’à mille fois son poids en eau lui accordant des propriétés hydratantes ou volumatrices exceptionnelles. L’utilisation d’acide hyaluronique faiblement réticulé, appelé « skinbooster » permet de rehydrater la peau en profondeur et de la rendre plus tonique, sans effet volumateur. La peau est repulpée durablement.

Quelles sont les zones que l’on peut traiter ?

L’utilisation d’acide hyaluronique très faiblement réticulé (skinboosters) permet l’obtention d’un effet d’hydratation exceptionnelle sans effet volumateur pour le plissé du bas des joues, des ridules de la lèvre supérieure (« code barre ») ou du décolleté par exemple.

Comment se déroule la séance ?

Un plan de traitement personnalisé et adapté à vos souhaits vous est remis avant tout traitement.

Les précautions d’usage avant et après la séance vous sont spécifiées lors de la consultation initiale.

Il vous est demandé de vous présenter à la séance, peau du visage démaquillée et enduite de crème anesthésiante sur les zones à traiter.

Des injections sont pratiquées dans le derme moyen à l’aide d’une aiguille très fine en micro-injections ou grâce à une canule souple, en « nappage » sur l’ensemble de la zone à traiter.

Est-ce que ça fait mal ?

Très peu. Une anesthésie locale par crème, appliquée avant votre arrivée au cabinet est systématiquement proposée.
Pour optimiser le confort de l’injection, les produits de dernière génération utilisés à Clinic Voltaire contiennent un anesthésiant qui minimise encore la douleur.

Est-ce qu’il y a des suites ? Est-ce que ça se voit ?

Quelques rougeurs voire un hématome au point d’injection peuvent apparaitre, facilement camouflables par du maquillage et vite résorbés.

Les ecchymoses pourront être évitées en prenant de l’arnica selon la prescription de votre dermatologue et en évitant l’aspirine une semaine avant les soins.

Un très léger œdème ponctuel et transitoire est possible sur les zones injectées, particulièrement au niveau des lèvres.

De façon exceptionnelle, une réaction inflammatoire aigue ou chronique (granulome) peut survenir.

Le résultat, immédiatement visible et très naturel, sera optimisé dans les semaines qui suivent, le temps de la parfaite intégration de l’acide hyaluronique dans les tissus.

Vous pouvez reprendre votre vie sociale et professionnelle immédiatement.

Quelle est la durée du traitement ?

En fonction des zones traitées, en moyenne vingt à trente minutes.

Est-ce que c’est dangereux ?

Seuls les produits des plus grands laboratoires de médecine esthétique seront utilisés afin de vous garantir la plus grande efficacité et la plus grande sécurité. La parfaite intégration tissulaire des produits en fait l’un des traitements les plus efficaces et les plus surs en médecine esthétique.

L’acide hyaluronique est parfaitement résorbable, détruit progressivement par des enzymes (hyaluronidases) naturellement présentes dans l’organisme. La vitesse de résorption sera fonction de la zone injectée.

Quelle est la fréquence des interventions ?

Tous les 6 à 12 mois en fonction des patients, en fonction du type d’acide hyaluronique choisi et de la zone traitée. L’acide hyaluronique est progressivement résorbé, plus rapidement au niveau des zones très dynamiques.

La répétition des injections vous garantit un effet freinateur sur le vieillissement cutané avec une peau stimulée, plus lisse, ferme et tonique.

À quel âge débuter ?

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être réalisées à partir de 18 ans selon les besoins du visage, en confiant l’analyse préalable de votre visage à votre dermatologue spécialisé en esthétique qui vous prodiguera les meilleurs conseils.

Y a-t-il des contre-indications au traitement ?

Il y en a très peu :

  • la prise d’aspirine ou d’anti coagulants,
  • la grossesse,
  • l’allaitement,
  • une récurrence d’herpès labial pour l’injection des lèvres,
  • une maladie auto-immune instable,
  • des antécédents d’injection de produits non résorbables.

 

Y a-t-il des précautions à prendre avant et après les soins ?

Oui, quelques-unes :

Avant le traitement :

  • dans les 7 jours qui précèdent, ne pas prendre d’aspirine, d’antiinflammatoire ou d’anticoagulant,
  • évitez la vitamine C les 3 jours précédents,
  • en cas d’herpès labial récurrent fréquent, un traitement préventif anti herpétique labial est souhaitable pour encadrer le geste si l’injection est réalisé sur le visage,
  • il est souhaitable de prévenir votre médecin en cas de soins dentaires prévus ou en cours.

Après le traitement :

  • éviter les sports violents et sources de chaleur (hammam, sauna) pendant 48 heures,
  • le maquillage peut être repris dès le lendemain.

Combien cela coûte t-il ?

Le prix est calculé en fonction de la zone traitée et de la quantité de produit utilisé. Un devis précis est établi lors de votre 1ère consultation avec le praticien et vous sera remis préalablement à l’injection d’acide hyaluronique.

Alternatives et associations possibles

Les associations sont possibles et conseillées pour des résultats harmonieux avec :

  • la restauration des volumes et le comblement des rides et ridules par des injections d’acide hyaluronique,
  • les lasers de relissage (Radiofréquence fractionnée ou laser fractionné non ablatif),
  • les techniques de stimulation collagénique anti relâchement (Radiofréquence),
  • la toxine botulique (« Botox ») pour les rides d’expression,
  • le traitement de l’éclat du teint : peeling, lampe flash, Kleresca, Perfect skin.